Depuis le millésime 2022, les terroirs de Jasnières et des Coteaux-du-Loir comptent deux nouveaux visages : celui d’Aurélie et Jean-Damien Gazeau-Baldi. Jeunes vignerons ayant fait le choix de s’installer dans la Sarthe afin de relever plusieurs défis : professionnels et personnels.

Comment se retrouve-t-on sur les terroirs de Jasnières et des Coteaux-du-Loir ?

Même si nous n’étions pas natifs de la région, nous la connaissions. Notre installation est le fruit de rencontres : la nôtre en premier lieu. C’est aussi le souhait d’avoir une aventure familiale autour de ce métier. Nous avons grandi en terres lyonnaises. Nous étions en recherche de terroirs avec une forte identité. Jasnières et les Coteaux-du-Loir sont une terre d’élection ! Il y a ici encore beaucoup de choses à faire. Cela a été aussi une belle opportunité et puis un coup de cœur total pour les terroirs que nous avons découverts en arrivant.

Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu dans la vallée du Loir ?

Nous avons été charmés par les lieux. Particulièrement par le côté pluriel que l’on retrouve ici. Il y a une diversité incroyable. On retrouve tout aussi bien des bois, des vergers, de la pâture, les vignes sont presque cachées !

Comment se découpe votre domaine ?

Sur nos 9 hectares, nous avons une trentaine de parcelles sur 6 communes. Toutes nos parcelles sont situées en appellation : 4 hectares sur Jasnières et 5 autres hectares en Coteaux-du-Loir.

Votre installation a-t-elle été rapide ?

Pour découvrir la suite de l’interview de la semaine, abonnez vous à MédiavinoPRO

S'abonner

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *