Après un parcours universitaire dédié au vin et plusieurs années d’apprentissage à Vouvray au domaine Sébastien Brunet Fabien Brutout rejoint en 2008 : un autre vigneron de Vouvray, Mathieu Cosme. Ensemble, ils donnent naissance à une structure de négoce nommée Le Facteur, première étape avant la création de son propre domaine en 2018. Dans sa gamme, trois cuvées de vins effervescents, dont un Vouvray.

Florent, quel est votre parcours ?

Avant toute chose, je viens d’une famille qui travaille la terre ! Mon frère jumeau est d’ailleurs agriculteur. J’ai baigné dans le milieu agricole ! Pour ce qui me concerne, j’ai suivi un cursus universitaire en apprentissage. Apprentissage que j’ai effectué chez le vigneron Sébastien Brunet. Il s’agissait d’une licence axée sur tout l’univers du vin : de la production à la vinification. Ensuite, j’ai une proposition de travail chez un autre vigneron de Vouvray : Mathieu Cosme.

Combien de temps êtes-vous resté chez Mathieu Cosme ?

J’y suis resté quasiment dix ans ! Au bout de cinq ans, nous avons créé une société de négoce. Je voulais m’installer, mais je n’arrivais pas à trouver de vignes.

Vous vouliez impérativement vous installer sur les terroirs de Vouvray ?

Pour découvrir la suite de cette interview, abonnez-vous à Médiavino+

S'abonner

 

 

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *