Après avoir travaillé aux États-Unis, aux Émirats arabes unis, au Canada, Paul-Antoine Mondoloni a choisi de rentrer sur la terre qui l’a vu grandir. Parce qu’il voulait travailler la terre, comme ses aïeux, il s’est tourné vers le vin en reprenant le domaine des frères Dermy.

Paul-Antoine, vous êtes un nouveau visage sur l’appellation Corse Sartène, comment se retrouve-t-on à la tête d’un domaine ?

Avant toute chose, il s’agit d’une rencontre. Celle que j’ai pu faire avec les frères Dermy. En compagnie de leur père, ils ont créé ce domaine de 34 hectares à partir de 1962. Avant de m’installer, j’ai quitté la Corse à 18 ans pour travailler, principalement dans l’informatique, à Paris, aux États-Unis, aux Émirats arabes unis. J’y suis revenu à 34 ans lorsque mon fils est né.

Comment s’est passée cette reprise ?

Les frères Dermy n’avaient plus la force de gérer un domaine de cette taille et cherchaient un repreneur. Je me suis donc porté candidat et cela a fonctionné entre nous ! Nous nous sommes passé le témoin en 2021. C’est le départ de mon expérience dans la vigne ! Pour découvrir la suite de l’édito abonnez vous à MédiavinoPRO

S'abonner