L’équipe

Fabrice Tessier, Fondateur & CEO

« Le vin comme fil de ma vie professionnelle ».

S’il devait aujourd’hui résumer son parcours, Fabrice Tessier ne garderait que cette phrase. Car c’est bien ce fil, qu’il suit depuis plus de vingt-cinq ans, qui l’a amené à créer le média Médiavino.

C’est à 16 ans, lors de son premier cours d’œnologie crus des vins à l’école hôtelière, que le déclic se produit – une révélation, avec le recul. Son BTS en poche, c’est à l’étranger, dans des restaurants gastronomiques, en Allemagne et en Finlande en particulier, qu’il entame son parcours, avec un regard sur le vin qui, très tôt, s’ouvre bien au-delà de l’Hexagone.

À 25 ans, on lui offre l’opportunité de devenir directeur d’hôtel, opportunité qu’il saisit avec enthousiasme.

Trois ans plus tard, il décide pourtant de se recentrer sur le vin et devient gérant d’une cave à Paris, dans le VIe arrondissement. Dix années pendant lesquelles il crée, en parallèle, une structure événementielle autour du vin et anime différents cercles de dégustation avec comme seul fil conducteur : la transmission.

Toujours dans cette même quête, c’est l’écriture qui le gagne, motivé par des rencontres déterminantes qui l’encouragent à se diriger vers le journalisme. Ce qui l’amène à intégrer le Celsa Paris-Sorbonne afin d’y préparer un Master 2 dans cette discipline.

Depuis septembre 2012, il est membre du comité de rédaction et de dégustation de la revue LeRouge&leBlanc.

En parallèle, en septembre 2015, Fabrice Tessier décide de créer un nouveau média : Vins&Variations. Média vin 100% vidéo qui propose, chaque mois, une immersion au coeur d’un vignoble pépite en rencontrant ses principaux acteurs aux pratiques éthiques.

Depuis octobre 2020, Vins&Variations est devenu Médiavino. 

Dans le prolongement des reportages informatifs, pédagogiques et pratiques, Médiavino propose également mensuellement des ateliers dégustation sur la région viticole visitée.

Le fil professionnel n’a pas fini de se dérouler…

Elles m’épaulent

Anaïs Navenant, Cheffe monteuse

Alissende Leroy, Responsable Développement